22.6.11

Pauline CASTAING, 24 juin 2011

Premier volume de la Série noire...



« Je suis un homme invisible. Non, rien de commun avec ces fantômes qui hantent les romans d’Edgar Allan Poe. Rien à voir, non plus, avec les ectoplasmes de vos productions hollywoodiennes. Je suis un homme réel, de chair et d’os, de fibres et de liquides – on pourrait même dire que je possède un esprit. Je suis invisible, comprenez bien, simplement parce que les gens refusent de me voir. Comme les têtes sans corps qu’on voit parfois dans les exhibitions foraines, j’ai l’air d’avoir été entouré de miroirs de gros verre déformant. Quand ils s’approchent de moi, les gens ne voient que mon environnement, eux même, ou les fantasmes de leur imagination – en fait ils voient tout et n’importe quoi, sauf moi.»

Ralph Ellison, Homme invisible, pour qui chantes-tu ?, 1952, Grasset


Retrouvez le travail de Pauline Castaing sur son site et la pièce présentée

Série noire, 1er volume
2011
Grés
45 x 20 x 5 cm