8.2.12

Damien CABANES, 10 février 2012

> Le Hublot avait consacré un accrochage "Coll. part." à Damien CABANES le 18 février 2011.

>> Il a été l'un des 4 artistes nommés pour le Prix Marcel Duchamp 2011. Le CREDAC avait exposé le futur lauréat de ce prix, Mircea Cantor, l'an dernier.

>>> A noter également, la mise en ligne dans La Bibliothèque du Hublot d'un album consacré à l'atelier de sculpture de Damien CABANES.

>>>> Retrouvez la céramique exposée, "Judith debout orange et verte", 2008, 69 x 24 x 32 cm, dans Hublots du soir.




































On ne sait pas trop d’où ça vient, les formes, on les a en soi. C’est en bricolant qu’on les trouve. Mais je sais que ça correspond à quelque chose qui est en moi. Je suis le premier spectateur de mon travail, je n’ai pas l’idée de vouloir illustrer un concept, je travaille, et après je vois ce qui apparaît. Je fais quand même des petits dessins ou des maquettes préparatoires, puis j’en construis une, qui me donne une idée, puis une autre, ça vient comme ça. Après, expliquer ce que j’ai voulu, ça je ne sais pas.





  
A propos de cette exposition en 2009 au Château d'Alex, "Libération" écrivait :





























Merci à Damien Cabanes,
Éric Dupont, Julie Pierzchala et la Galerie Éric Dupont