10.4.13

Yvon LE MIGNAN, 12 avril 2013




Evelyn West & Klein au débotté

J'ai fait ça très vite, dans l'urgence. Comme beaucoup de monde aujourd'hui, je manipule de temps à autres les images, les voix et les sons, en privilégiant pour ma part les rencontres inattendues, sinon détonnantes. Donc, ici, rien de prémédité, aucune idée préconçue. Tout s'est passé en un clin d'œil, pressé par le temps, d'où l'imperfection relative du montage qui là me saute aux yeux. D'où surtout, dans l'action comme au final, mon incompréhension de ce qui se joue véritablement dans ce mélange hasardeux d'un parapluie et d'une machine à coudre. Je revendique cette incompréhension. J'ignore ce que tout cela signifie. Mieux, je m'en moque. Je n'ai pas même songé aux fameuses anthropométries, non. Aux éponges non plus. Du reste, l'imperfection m'intéresse. Ou le ratage. Souvent (pas toujours), les choses parfaites, bien calées, bien ficelées, bien pensées, "honnêtes" pour tout dire, frisent l'ennui mortel. C'est du moins mon opinion. Quoi qu'il en soit, mal fait, c'est fait. On fera mieux, ou pire, demain.
YLM, ce 10 avril 2013

Retrouvez l’installation de Yvon LE MIGNAN ("Machine-outil") dans Hublots du soir.