1.10.22

Muriel MASSIN du 07 au 21 octobre 2022

Mon domaine est celui de la peinture et de l'abstraction lyrique "action painting".

Si j'ai choisi cette direction, c'est parce que j'ai toujours été éprise de liberté par rapport aux contraintes que j'ai rencontrées dans ma vie et j'ai tenté de faire de la peinture une création "vivante" en dehors de toute élaboration conceptuelle.

Entre le jeu et l'action, je peins des couleurs et des formes, laissant beaucoup de place à l'imprévu et la spontanéité qui me donnent accès à des découvertes inattendues.

La couleur est pour moi très importante pour traduire et transmettre impressions et sentiments que j'éprouve lors de la création d'une oeuvre.

Ajout et retrait de couches de peinture, grattages font partie du processus. Je peins à l'acrylique principalement et ajoute éventuellement des collages ou de la matière.

Si je suis sensible à une certaine  beauté, celle-ci ressemblerait plutôt aux rythmes dansants d'une déesse sauvage, loin de tous les académismes.

Puisse le coeur du spectateur battre un peu plus vite quand il regarde une de mes oeuvres, comme le mien quand une peinture m'émeut ou m'inspire. 


                  Le site de Muriel MASSIN ici
                      Son Instagram

                       Son HUBLOT de 22h03
                   Son HUBLOT du 14.10.2022 21h03