Mes dessins réalisés à l'encre décrivent un univers protéiforme et allégorique.
Ils s'inscrivent dans une recherche plastique et sérielle.
Le projet "W.System " par exemple, commencé en 2014 comporte 265 dessins .
Les personnages et décors créés de toutes pièces ou piochés dans le réel et la fiction populaire, sont transformés, reliés entre eux de manière à réinventer une légende, un rêve, une histoire, un monde.
De la naissance à la mort notre corps est en mutation perpétuelle.
Traversé par le cosmos, la nature, la société, les événements que nous vivons...
Si le dessin est la trace visuelle issue du processus créatif, les créatures hybrides résultent de résidus d'histoires, de sensations, de souvenirs.
Chaque dessin est constitué d'un système narratif autonome.
Des personnages inspirés de faits réels ou imaginaires où nés suite à une analyse sur la société contemporaine évoluent dans des architectures ou paysages fictifs.
Un scénario et une organisation interne prennent place.
Les influences stylistiques qui accompagnent une réflexion en arborescence, vont de la gravure ancienne à Star Wars en passant par Walt Disney, le cinéma, la culture populaire.
Les monstres et héros galactiques ont instillé des visions fantasmagoriques dans les strates de mon inconscient et produisent une sorte d'harmonie chaotique, inventent une mythologie personnelle.
Ces systèmes plastiques me permettent de survivre au sein d'une société ressentie comme aliénante, dans laquelle je ne me sens pas à ma place et répondent à la question : Comment s'en sortir sans sortir.
Dessiner quotidiennement devient acte de résistance.