Le site de Emmanuelle Bollack ici
Son Hublot du soirUN VENDREDI SUR 2 À PARTIR DE 19 H PLACE VOLTAIRE, un artiste installe dans une fenêtre une œuvre qu'il donne ainsi à découvrir 24 h/24, aux passants et habitants du quartier. Le vernissage, ouvert à tous, est prétexte à une rencontre en présence de l'artiste, pour partager un moment de convivialité et d'échange qui dure depuis maintenant des années. Une seconde œuvre de l'artiste est présentée hors vernissage le vendredi suivant.
25.10.20
21.10.20
Lorraine PELLEGRINI du 23 au 30 octobre 2020
Libellés :
Dessin,
PELLEGRINI
Le mot peut-il rassurer, assurer la chose ?
Je dois appeler la chose par son nom: ARBRE, qui ne dit pas tout du dessin d'un arbre et pourrait s'étendre infiniment ou se couper.
C'est autour du mot ARBRE que l'imaginaire d'une représentation picturale s'enroule.
"La Cerisaie", "En attendant Godot", "Strange Fruit" : un arbre, trois scènes, une chanson, l'attente de ce qui n'est pas.
Voilà ce mot ARBRE et les mots de trois textes qui trament destins sur destins et constituent le tissu ou se greffent les traits et les formes de mon travail.
Lorraine Pellegrini
3.10.20
Klervi BOURSEUL le 09 octobre 2020
et le séduisant.
Les réalisations de Klervi Bourseul sont instinctives, souvent sans croquis préalable, mais dans un rapport étroit au corps, du geste avec la matière qu'elle travaille. L'élaboration de son œuvre se fait par collage, composition et recomposition, dans le plaisir de peindre, de graver, de jouer avec le hasard, à la manière des surréalistes et de l'écriture automatique.

Le site de Klervi Bourseul ici
L'artiste provoque des renversements, oppose des éléments, crée des couples improbables. Les thématiques, centrées autour du vivant: la nature, la figure animale, la figure humaine, véhiculent avec elles leurs symboliques.
Celles ci, une fois couchées sur le papier se métamorphosent encore pour révéler un autre monde. Le geste de peindre, graver ou dessiner cherchant sans cesse à exprimer l'inconscient. On peut discerner ici un oiseau, un insecte ou encore une figure humaine. Ces éléments figuratifs ne sont pourtant pas là pour nous narrer une histoire mais plutôt pour évoquer chez le spectateur, à travers leurs croisements, la part d'ombre, de doute et de questionnement inhérents à notre existence, manière d'évoquer la vanité humaine comme le faisaient les peintres flamands au 17ème siècle
Nathalie Petit
