14.9.24

Natalianne BOUCHER du 20 septembre au 04 octobre 2024

Ce travail de dessin au fusain de la série Chemin ainsi que la série photo Paysages apprivoisés traitent de notre rapport sensoriel et métaphysique à la nature. Je dessine des paysages désertiques qui se rapprochent de la texture d’une peau et photographie des montagnes avec une démarche similaire à celle pour un portrait. Dans la série Chemin, le travail sur une image fixe est abordé comme une unité qui fait partie d’un mouvement et je propose pour cela des dessins sous forme de triptyques qui tracent un chemin continu. 

Je tente de transmettre la sensation du corps éprouvé par l'extérieur (textures, plis, volumes) et une interrogation sur ce que représente le désert et l'érosion. Le désert comme expérience enivrante à un espace brut et aux éléments naturels, mais également une expérience faite de crainte au regard des dégâts de l’anthropocène, dont la désertification croissante en est un des témoins.


Née en 1988 au Mexique, Natalianne grandit en France et se forme à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs (ENSAD) en Cinéma d’Animation. Elle réalise des courts-métrages hybrides, des clips musicaux, explore les effets spéciaux pour le cinéma et filme pour le théâtre et la danse. Actuellement, Natalianne se concentre sur son travail de plasticienne (fusain, photo et peinture à l’huile), et développe un court-métrage de fiction en animation au fusain, «Ton Feu» avec Guillaume Le Pape. 

Le film est en recherche de production(s).



                Le site de Natalianne BOUCHER ici

                         Son Instagram