4.1.20

Ghislaine ESCANDE du 10 au 24 janvier 2020


Depuis de longues années, je m’intéresse au paysage planétaire et aux figures du monde.
J’en propose de nouvelles lectures grâce, notamment, à l’utilisation de cartes en tout genre.
Après la terre et la mer, l’espace dans un travail beaucoup plus libre.
Pour ces espaces inconnus, pour ces objets cosmiques, ces (exo) planètes encore irreprésentables, juste repérées, 
on demande à des artistes de proposer à la vue des images que l’on appellera « vues d’artistes ». 
Vues peu probables, mais qui sait ?
Les miennes, uniquement issues de mon imagination, ouvertes à la rêverie et à toutes sortes de voyages 
sont à voir de l’autre côté du Hublot.
Elles appartiennent à une galaxie nommée Cosmos A52 dont j’ai commencé l’exploration lors de mon voyage 
avec l'opération Gagarine en septembre 2019.


            Les sites de Ghislaine Escande ici et

                         Son Hublot du soir