25.2.23

PASSWORD YELTES du 03 au 17 mars 2023

Je suis un artiste d’origine espagnole, je travaille et vis à Paris.

N’aimant pas devoir employer l’expression orale pour communiquer, mon premier axe d’expression est lié à la danse, car les mouvements ont cette capacité d’éluder le mot tout en l’évoquant. 

A la fin de ma carrière de danseur, j’ai voulu poursuivre cette recherche d’expression par le biais des arts plastiques, tenter de traduire le mouvement évocateur de sens dans une représentation désormais figée et limitée à deux dimensions.

Je dessine les crises intimes comme des déformations de visage, nos souvenirs comme le mouvement de notre mémoire et les conflits de sociétés comme l’émergence d’une réalité nouvelle qui fait se mouvoir notre histoire dans le temps. 

Révéler une réalité, rendre témoignage ou dénoncer un sentiment, véhiculer un message, mon travail fouille les masques successifs parfois sublimes ou terrifiants de la construction identitaire et des relations interpersonnelles ou interculturelles.

Si la lettre matérialise un son et le rend permanent, si le mot véhicule une idée à transmettre au-delà de sa genèse, alors la composition graphique raconte une histoire complète dont le langage s'inscrit en symboles, en couleurs et en formes signifiantes, à la frontière entre l'intime et le réel.


Série thématique « ODE À LA LIBERTÉ » 2020/2023

                   Le site de PASSWORD YELTES ici
                         Son Instagram
                        Son Hublot de 21h12