16.2.24

Isabelle AUGÉ du 23 février au 08 mars 2024

Peindre, une évidence : avant les mots, je suis touchée par l’image. 

La peinture me fait voyager, elle m’amène aux frontières de ce que je connais.

 

Avant de peindre, je commence souvent par une pratique de yoga pour ralentir, sentir le mouvement de vie, une image encore floue apparaît, comme un souffle léger.

Vient le choix du support, de la technique, des pigments. Je m’accorde sur une couleur, souvent bleue, qui anime la surface et offre aussi un champ libre.
L’intention du départ se révèle. Elle se construit, la matière se dépose, se retire, des traces du hasard restent. 

Mes gestes tâtonnent ou cavalent, jouent avec les formes et les couleurs. 

Le tableau progresse par vagues, au rythme du souffle.


                   Le site de Isabelle AUGÉ ici
                       Son Instagram

                           Isabelle AUGÉ exposera ses œuvres du 20 mars au 06 avril 2024

                            A la Galerie / Éditions L. MAUGUIN 32 rue Vergniaud 75013 Paris

                    Son HUBLOT du 23.02.2024