19.12.12

Guillaume DIMANCHE, 21 décembre 2012



Engagé

Engagé depuis de nombreuses années à enregistrer, documenter le paysage, qu’il soit urbain, rural, entre deux, mais toujours transformé par l’homme. 

Le paysage naturel n’existe plus, et c’est en le regardant, en étudiant les formes, les sons, les matériaux créés, que je dresse mes Natures Mortes. 

Je tente de démontrer que la nature a été oubliée, parfois saccagée, pour produire des espaces bientôt stériles, que la notion d’humain est absente des constructions que nous engendrons, que la profusion des images, des récits, des objets, nous impose, un environnement virtuel, un pur produit de l’esprit, un Jardin des Délices. 

Le travail se fait autant dans que hors l’atelier : parcourir à pied à vélo, un quartier, un fragment de continent ; y prélever la matière du travail, faire des constats objectifs, enrichir une documentation, des rencontres et proposer des objets artistiques de réflexion et d’anticipation. Des tableaux photographiques, des photographies, des peintures, des films, des dessins, des installations, des sculptures.

G. D., décembre 2012


D'autres réalisations de Guillaume Dimanche sur son site 
et dans Hublots du soir.