Par la lentille du Hublot, nous regardons alternativement à travers un microscope ou un télescope;
c’est un regard grossissant, mais nous ne connaissons pas les échelles de départ.
Des fragments d’ondes parcourent l’espace des feuilles, comme elles parcourent notre corps, ou l’espace cosmique, ou un paysage où serpente un fleuve, une rivière.
Le geste calligraphique est le sismographe de sa propre irritation, ou de son apaisement. les rehauts de couleurs donnent des accents aigus ou sourds, et les lignes entrent en résonance entre elles.
On les écoute comme des notations musicales et on les regarde comme les battements du coeur d’un paysage, minuscule ou infini.
Roland Schär, novembre 2017
Le site de Roland SCHÄR ici
son hublot du soir
c’est un regard grossissant, mais nous ne connaissons pas les échelles de départ.
Des fragments d’ondes parcourent l’espace des feuilles, comme elles parcourent notre corps, ou l’espace cosmique, ou un paysage où serpente un fleuve, une rivière.
Le geste calligraphique est le sismographe de sa propre irritation, ou de son apaisement. les rehauts de couleurs donnent des accents aigus ou sourds, et les lignes entrent en résonance entre elles.
On les écoute comme des notations musicales et on les regarde comme les battements du coeur d’un paysage, minuscule ou infini.
Roland Schär, novembre 2017
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