2.2.24

Camille MERCANDELLI-PARK du 09 au 23 février 2024


“Mon inspiration découle de l'illustration naturaliste, explorant les processus organiques et l'imaginaire du monde vivant à travers le dialogue que j'initie entre le dessin et l'image imprimée. Pour ma série des Cristallisations, je peins directement sur des images imprimées d'œuvres de la Renaissance que je collecte sur internet, offrant ainsi une nouvelle forme à ces portraits, une sorte de "mise en culture" de la peinture. 

En résidence au Artlab Wasan sur l'île de Jejudo en 2022, j'ai mis en scène, pour ma série Still Life, des éléments naturels collectés autour de l'atelier, fusionnant le médium photographique et le dessin naturaliste, créant une œuvre à mi-chemin entre la réalité et l'imaginaire. 

Je collabore également avec le photographe Woojung Park pour la série Morphogenesis, où le tracé se superpose à la photographie, s'intégrant et figurant un réseau semblable au rhizome, connectant les végétaux à la terre, entre eux, et métaphoriquement, les pensées ou les réminiscences entre elles.


               Le site de Camille MERCANDELLI-PARK ici
                         Son Instagram

 Son Hublot du soir