12.12.11

Anne Luthaud illustrée par Virginie Rochetti, 16 XII 2011

Retour sur l'accrochage dans Hublots du soir

[1]

"Je suis un homme. Et je suis sans femme. Depuis longtemps. J’ai toujours été sans femme, aucune ne veut de moi. Ma barbe, abondante et grise, doit en être la raison. Je n’en vois aucune autre. Je suis très aimable, patient, attentif, docile, adaptable, facile à vivre. Je perçois les forces et les faiblesses de chacun – si, c’est de cela que l’on est fait, forces et faiblesses, diverses combinaisons sont possibles –, je conseille et je sais conduire l’autre là où il sera bien, à l’endroit qui lui conviendra, y compris malgré lui. Ma barbe, donc. Douce et fournie. Repousse les femmes. Il est hors de question que je la coupe. C’est la maison que je construirai qui les attirera. Comme des mouches. "
extrait de "Comme un mensonge", Éditions Verticales, 2009

+

[2]



extraits de la série "War"
=

Quelques "bonnes feuilles" de Tsé Tsé, projet de livre d'Anne Luthaud et Virginie Rochetti.

A noter à cette occasion, la mise en ligne dans La Bibliothèque du Hublot d'un Focus consacré à "La Tapisserie de Bagnolet" de Virginie Rochetti


qui présentera au Hublot en Février 2012 son travail de broderie assistée par ordinateur.