8.11.13

Judith Vittet, 8 novembre 2013


Sculpteur textile, Judith Vittet a commencé avec une marque de design pour enfants. Très vite, le grand format devient comme une évidence. Elle met en scène ses décors inspirée par une recherche autour du végétal et guidée par une expérimentation tactile et visuelle. Le spectateur est appelé à pénétrer dans le cadre, à toucher la matière, à s'en imprégner bercer par les odeurs diffusées jusqu'à faire partie lui même du tableau. Judith Vittet vous présente cette semaine sa nouvelle installation JELLYFISH. 

JELLYFISHSi belle, flottante, tranquille, attendant ta proie. Tu sembles sereine, seul le mouvement de l’eau te berce. Transparente, on pourrait ne pas te voir. Mais tu es là, toujours prête à me rappeler que l’on doit rester vigilant. “Oublie le danger et je te brûle” parais-tu me dire ! Méduse, tu m’effraie. Et j’ai envie de te toucher.Symbole mythologique récurrent, tu ne te caches plus devant ta pureté. Tes filaments se changent en reptiles. Tu ne fais plus semblant, tu es mortelle si je croise ton regard.Ton emblème me fascine, je te plonge dans l’obscurité, seul certaines parties de ton corps sont visibles. Je t’enferme, je te dompte dans cette cage de verre. Et je te regarde … .... Ne désirons-nous que les choses que nous estimons bonnes ? 




Le site de Judith Vittet ici
et son hublot du soir ici