30.3.24

Céline ACHOUR du 05 au 19 avril 2024

Ma démarche a longtemps été introspective, s’appuyant sur mes sentiments, mes tourments et mon histoire tout en évoquant des sujets universels dans lesquels chacun peut se retrouver : le temps qui passe, la solitude, la différence, les difficultés relationnelles, la violence des sentiments, la sexualité… J’ai longtemps pensé que ma peinture n’était ni militante, ni politique, qu’elle ne concernait que l’humain dans ses préoccupations existentielles, mais l’année 2020, la pandémie et les confinements successifs ont profondément modifié mon approche. Pour la première fois, je me suis mise à créer des peintures représentant un univers bien réel alors que nous vivions une expérience d’enfermement surréaliste.

Désormais, ma peinture ne traite plus uniquement de mes émotions. Elle traite de notre environnement, qu’il soit géographique ou technologique comme dans le tableau présenté « Intelligence Artificielle ». Il y est également question de choix et de notre façon de faire face aux changements, comme dans « A contre-courant ». Dans tous les cas, il y est question de notre humanité et de notre place dans un monde incertain et en perpétuelle évolution.


                  L'Instagram de Céline ACHOUR ici
                          Son Facebook
                     Son HUBLOT du 05.04.2023
                     Son HUBLOT du 12.04.2024