23.4.18

Le Wen ZHONG, le 27 avril 2018


L’utérus est le lieu destiné à contenir l'œuf fécondé, considéré comme le premier espace de vie.
Le stérilet, qui est un outil contraceptif, est aussi un des symboles de la libération sexuelle des femmes.
Mon oeuvre part de la forme de l’utérus et du stérilet pour explorer l’espace intérieur du corps de la femme, j’envisage ce postulat comme une nouvelle recherche dans l’art du corps féminin. 
Les petits bonhommes se relient en exprimant la vie à partir de l’utérus, c’est la perpétuation de la vie de l’homme.
Au centre de l’oeuvre, le triangle rouge emprunte à la forme du stérilet et de l’utérus, je compare les fonctions différentes entre les deux : conception et contraception.
Mon oeuvre profite de l’espace du hublot, qui est ici comme le ventre d’une femme. 

Nous épions l’espace intérieur du corps féminin à travers la fenêtre ronde. 

Le hublot fait partie de mon oeuvre, ils forment un ensemble, un premier espace pour l’homme.




                    Le site de Le Wen Zhong ici
                        Son Hublot du soir