Je travaille sur la notion de disparition, de traces et de transparence en m'inspirant des dernières œuvres d'Armando Reveron depuis une vingtaine d’années. Autant celles qui restent quand on efface une œuvre que celles, nouvelles qui apparaissent et qui de fait sont les prémisses d'une autre peinture.
Le blanc étant classiquement la couleur sur laquelle le dessinateur ou le peintre commence à poser les premiers traits il peut aussi être celle qui efface les couleurs existantes sur la toile.Partant d'une œuvre peinte en couleur de façon traditionnelle je la recouvre progressivement de blanc jusqu'à ce qu'il en reste ne soit plus que le minimum permettant de deviner le sujet.
Comme bien entendu le résultat doit avoir une tenue il est parfois impératif de reposer des couleurs pour équilibrer la toile. Une part d’aléatoire intervient également. La partie recouverte n’étant parfois pas la plus adaptée, il faut tenir compte du résultat et le retravailler. C’est un lent va et vient entre le temps de séchage nécéssaire par endroits et d’autres parties demandant d’être reprises encore humides.
Malgré l’aspect minimaliste que peuvent prendre certaines toiles le propos est résolument figuratif, paysages, animaux , portraits. Ces toiles sont souvent réalisées en séries et par thèmes.