Née à Nancy, mon enfance s’est nourrie de moments solitaires, cachée au milieu des broussailles, au ras de terre, dans le jardin de mes grands-parents ou dans la campagne lorraine. À travers mon regard d’enfant, un monde merveilleux s’ouvrait à moi. Cet univers de « jardin sauvage » est resté gravé pour toujours dans mon imaginaire comme un monde synonyme de plénitude et de sensualité.
Cet imaginaire a nourri une sensibilité aux causes environnementales. La nature est la source d’inspiration de mon travail particulièrement le monde végétal. Je ne cherche pas à encenser sa beauté comme les peintres classiques ont pu le faire magnifiquement mais plutôt à provoquer questionnement chez le spectateur.
L’étrange est souvent présent dans mes toiles : forêts aux troncs dénudés dans un fouillis de broussailles, branchages fluorescents inspirés des nouveaux modes de culture (hors-sol des fermes urbaines), une impression de mystère se dégage laissant la réponse à chacun. Je décline cette démarche à travers différentes séries protéiformes à la frontière du figuratif et de l’abstrait.
Ma peinture aspire à interpeller, questionner, parfois déranger, mais aussi toucher émotionnellement le spectateur par un traitement plastique sensible. L’acrylique est travaillé brut, à sec au spalter, gratté ou poncé, parfois passé à la taloche, ou aussi en multiples couches de glacis. On y retrouve une influence de mon travail parallèle, d’art mural (travail de commande). Au-delà de la simple représentation visuelle, ce travail souhaite susciter une réflexion et une réaction émotionnelle chez ceux qui le contemplent.
Diplomée de l’École des Beaux-Arts de Nancy, je vis et travaille à Paris. Après avoir passée 5 ans en bureau d’études (design d’espace) après mon diplôme, la peinture est devenue mon activité principale. Le dessin, à la pointe fine ou à l’encre, tient une place importante que ce soit en esquisse d’étude ou en carnet de voyage.