Le véritable
sujet de ma peinture est la peinture pour elle même, donc forcément des
couleurs et des formes sur des surfaces. Le triomphe de la peinture repose sur
quatre piliers : surface, matière, couleur, lumière
La recherche
de lumière est importante dans mon travail : je me sers d’abord des couleurs,
de la chaleur qui découle de leur harmonie et de leur dissonance, puis de la
matière fluide et transparente de l’Acrylique.
Je construis
pas à pas mes tableaux, chaque couleur en appelant une autre. « Ce qui compte
le plus dans la couleur ce sont les rapports …comme le musicien avec ses
harmonies, il s’agit simplement de faire valoir des différences » disait
Matisse.
Je me sers
des blancs de la toile pour créer un jeu de tension entre les formes, jouant
des vides et des pleins pour créer un rythme dans ma peinture. Enfin, je
m’efforce de contrôler les proportions et les contours des formes, tout en
jouant avec les hasards qui résultent du «lâcher prise » du geste, nécessaire
pour amplifier la «vibration » de la couleur et donner vie à la touche.