8.9.15

Laurence FOGLIERINI, 11 septembre 2015

Le véritable sujet de ma peinture est la peinture pour elle même, donc forcément des couleurs et des formes sur des surfaces. Le triomphe de la peinture repose sur quatre piliers : surface, matière, couleur, lumière
La recherche de lumière est importante dans mon travail : je me sers d’abord des couleurs, de la chaleur qui découle de leur harmonie et de leur dissonance, puis de la matière fluide et transparente de l’Acrylique.
Je construis pas à pas mes tableaux, chaque couleur en appelant une autre. « Ce qui compte le plus dans la couleur ce sont les rapports …comme le musicien avec ses harmonies, il s’agit simplement de faire valoir des différences » disait Matisse.

Je me sers des blancs de la toile pour créer un jeu de tension entre les formes, jouant des vides et des pleins pour créer un rythme dans ma peinture. Enfin, je m’efforce de contrôler les proportions et les contours des formes, tout en jouant avec les hasards qui résultent du «lâcher prise » du geste, nécessaire pour amplifier la  «vibration » de la couleur et donner vie à la touche.





le site de Laurence ici
son hublot