24.2.19

Kiki PICASSO le 1er mars 2019


Illustrateur, affichiste, dessinateur, peintre proche de la Figuration Narrative, vidéaste, Kiki Picasso co-fonde le groupe subversif Bazooka qui intervient dans l'illustration de presse, la bande dessinée, les clips, éditent des fanzines dans une démarche qui doit tout aux situationnistes qui rejettent les séparations entre l’art, l’architecture, la poésie, la politique, la philosophie, et aux dadaïstes qui protestent par la dérision et l'irrationalité contre l'absurdité universelle.
Après la dissolution du groupe, Kiki Picasso reste un militant d'une certaine non-conformité combative artistique, il s’oriente vers la vidéo et la peinture électronique.
Il travaille pour la TV avec cette même volonté de provoquer la réflexion sur les faits d’actualité avec des images décalées, transgressives.
Ses films électrisent les dancefloors. Il rejoint le groupe d'artistes Alien Nation qui met en scène des spectacles multimédias intégrant la performance, la vidéo, la musique live...

Ce touche à tout, hédoniste, déséducateur, écrit et illustre “Psychoactif, un livre hallucinant” sur l’usage récréatif et spirituel du LSD. Il illustre les brochures « Overdoses" sur la réduction des risques édités par ASUD et son journal.
Il réalise le long-métrage «Traitement de substitution N°4» et «Autopsie d'un Grand Peintre», construit des Chars de Carnaval, la Gay pride, la Fête de la musique, la Techno-parade… Performeur au Cirque Électrique, il intervient dans cet univers hybride entre tradition du cirque et réalité d’une culture urbaine radicale et moderne.
En 2017 Il expose 20 tableaux dans « L'esprit français Contre-cultures, 1969-1989 » à La Maison Rouge. 


          Plein de choses sur Kiki PICASSO ici, ici et
Son Hublot du soir